Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Notion 4 à moitié prix (45,30 euros) durant tout le mois de mai

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Notion 4 à moitié prix (45,30 euros) durant tout le mois de mai

    Bonjour,
    Presonus qui a intégré tous les produits Notion dans son giron - tout est regroupé maintenant chez Presonus- propose cet éditeur de partitions à moitié prix durant tout le mois de mai soit 45,30 euros TVA comprise.
    Mais précision, Notion gère aussi les Vst(i) de synthèse ainsi que les banques instrumentales, il permet d'écrire une partition avec la notation traditionnelle et écrit et lit aussi avec ses instruments d'orchestre en quart de ton.
    Pour donner une petite idée de ce soft, j'ai fait une courte vidéo intégrant deux synthés virtuels, le Xills 3.2 ainsi que le Tassman 4, des instruments natifs écrits et lus en quart de ton pour se mixer avec une note bien précise issue d'une séquence audio faite avec l'application iVCS3 pour l'Ipad. Les séquences de l'iVCS3 sont lues par deux instances de MachFive 3 et une instance de l'Uvi Workstation :

  • #2
    Pas mal du tout. Si je n'avais pas déjà un programme pour ma tablette, je me laisserais tenter.
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Francois Voir le message
      Pas mal du tout. Si je n'avais pas déjà un programme pour ma tablette, je me laisserais tenter.
      Justement François, les deux versions, Notion 4 en soft, et Notion pour Ipad (13,99 €), permettent de travailler des projets même si tu es loin de chez toi.

      Commentaire


      • #4
        Merci pour l'info Deb, très bon programme ce Notion j'ai eu l'occasion d'essayer la version précédente à une époque et même si je n'en ai pas forcément l'utilité actuellement, j'avais bien apprécié son ergonomie ! (PS : très sympa ta vidéo, merci du partage )
        Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

        Commentaire


        • #5
          Je vais très certainement l'acheter, Deb, ça t'a demandé combien de temps pour faire cette partition ?
          http://deslysproduction.com

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Lylo Voir le message
            Je vais très certainement l'acheter, Deb, ça t'a demandé combien de temps pour faire cette partition ?
            Oh, ça été rapide pour la saisie des notes grâce aux raccourcis claviers. Le plus long a été le choix des instruments et puis des timbres avec le Xils 3.2 et le Tassman 4. Pour les samples électroniques de l'iVCS3 insérées dans MachFive3 et l'Uvi Workstation, j'avais fait un repérage avec Studio One Artist en les lisant avec le Tuner et j'avais repéré la note que je pouvais soutenir avec les notes en quart de ton. Mais c'est difficile de quantifier en temps cette partie où tu réfléchis à ce que tu va mettre pour la suite. Mais c'est un très bel outil, écrire avec est d'une facilité déconcertante par rapport à Finale ou Sibélius. En revanche, ces derniers pour un travail de publication, de gravure, ont nettement plus de possibilités. Mais ce n'est pas ce que je recherche. Et avec Notion, avec sa palette où toutes les fonctions sont réunies, ainsi qu'avec les raccourcis claviers, les menus en click droit de la souris, j'ai tout sous la main.

            Commentaire

            Chargement...
            X